A la croisée des Traditions Celtiques & Amérindiennes

Publié le par Huttes

 

"Les anciens Celtes recevaient des visions de plantes et d'animaux, et ils observaient le mouvement des planètes et des astres. Ils furent parmi les premières victimes du christianisme. C'est pourquoi il y eut entre nous la reconnaissance de croyances anciennes que nous partagions, de cette rencontre de quelque chose que l'on a toujours connu dans les rêves...
 
Des druides me prièrent de participer à leurs rituels célébrés à l'équinoxe de printemps, au milieu de hautes pierres dressées, orientées vers les étoiles, que l'on appelle menhirs. Le symbole des druides est la feuille de chêne ;c'est l'équivalent de la Pipe sacrée...
Je me rendis sur seize sites celtes sacrés... Je déambulai, très impressionné, fasciné, au milieu des alignements de pierres dressées.

J'ai enseigné, et en même temps j'ai appris. C'était comme une promenade à travers l'éternité, du passé reculé à l'avenir lointain.
J'ai visité les grottes du sud de la France, et j'y ai senti la présence d'un grand pouvoir qui est monté en moi et m'a traversé ; sur les murs de ces cavernes qui ont plus de dix mille ans, surgissaient des images de mammouths, de bisons énormes, de chevaux sauvages...
On trouve des images semblables, peintes ou gravées sur les parois rocheuses de l'Ouest américain, dans les plaines, les déserts ou les montagnes."

      Archie Fire Lame Deer "Le Cercle Sacré"

 

 

 
 
Depuis 20 ans, Laurent Brun-Lafferrere s'intéresse et s'implique dans différentes traditions spirituelles dont principalement la Voie Rouge, le chemin traditionnel Lakota.
Proche d'Archie Fire Lame Deer dont il a reçu de manière sacrée la pipe et la corne de verseur d'eau, il a accompagné grand-père Wallace Black Elk dans ses séminaires et conférences et voyagé plusieurs années dans les réserves de Pine Ridge et Cheyenne River ou il a rencontré Chef Arvold Looking Horse et Grand-père Joe Flying Bye.
 
Après avoir assisté Chef Phill Crazy Bull pendant deux années consécutives dans la première danse du soleil en Europe, il aime partager aujourd'hui en tant que danseur du soleil sa connaissance et son approche personnelle de la Voie Rouge.
En s'appuyant sur son analyse personnelle, il propose aujourd'hui un travail d'accompagnement individuel au travers de la psychanalyse jungienne et de la Voie Rouge.
 

Publié dans Association Terremer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article